Forum des bonnes idées...

Un article qui je l'espère générera beaucoup de commentaires. Si vous avez une idée un peu originale pour cette nouvelle veillée, c'est ici que ça se passe.



On ne pourra bien sur pas tout faire, mais ça peu servir. postez vos suggestions dans les commentaires, je les publierai ensuite dans l'article. Place 'bonnes' idées :

- utiliser une partie de l'écran pour permettre aux jeunes et au public de tchater pendant la veillée.

Un jeune en charge de modérer les commentaires avec un PC et un téléphonne portable près des régies, un ou deux pc en réseau derrière, et l'invitation lancé au public d'envoyer des sms pendant le spectacle sur le téléphone du modérateur.


Pour les retransmettre, un vidéo projecteur qui affiche un bandeau défilant en bas de l'écran diapo.

8 commentaires:

  1. On pourrait faire passer devant ouderière les personnages quelqun qui s'est engagé pour aider les pauvres,les sans-abris,etc

    RépondreSupprimer
  2. enfin des commentaires, continuez, et rdv le 5 décembre !

    RépondreSupprimer
  3. je déteste cette idée. Lire un texte et regarder un spectacle en même temps c'est difficile.
    En plus le fond du message c'est le spectacle, ce n'est pas ce que mon voisin va avoir subitement comme idée, au risque que ce soit sans intéret ou pour faire rire ses copains. En plus ça veut dire qu'il va y avoir de la censure par le modulateur. Quel intéret de donner la parole mais de censurer si ça ne plait pas!!! un parent

    RépondreSupprimer
  4. -chanson pour sœur emmanuelle ("yalla" de calogero)?
    -des clips, animations, vidéo à la place des diapos( donc video projecteur) ?
    -une mise en scène épuré(peut être plus sobre)avec les musiciens par exemple en fond sous l'écran placé de manière uniforme, et devant les acteurs, chanteurs et les danses avec moin d'accessoire, plus de place aux lumiere,à l'écran interactif et à l'imagination du public (cf spectacle jeune vivant de sées) De fait on va à l'essentiel (ce n'est qu'un point de vue)
    créer plus de proximité et d'intimité avec le public.
    Mais avec évidemment la même qualité,le même matériel et la même lumière
    -Moin d'entrée et de sortie par les extérieurs
    -ne se consacrer qu'à un role ou une tache pour ne pas se disperser
    -costumes pas trop sofistiqué, actuel, et quelques accessoires explicites( telephone, chapeau,blouse,canne,..évoquant une fonction ou une personne.)
    -bref de la simplicité efficace,avec ses aspérités,privilégier plus le direct, le spontané ou une apparence de spontanéité

    Voila ce ne sont que des proposition qui trouverons à s'enrichir ou à s'effacer par une réflexion commune. voila pour ma part ce que je risque de développer le 5 décembre.

    très cordialement
    Yo L

    RépondreSupprimer
  5. comment ça elle est pas bonne mon idée de tchat ?! A ces parents y comprennent rine aux jeunes, lol mdr et j'en passse!

    Merci Pour ces commentaires, les idées sont discutables c'est vrai. Concernat le tchat, le modérateur est là (serait là) pour éviter les propos hors-sujets ou les "dérapages". De la censure oui mais une liberté de parole et de ton. Le rôle du modérateur est à définir, sa liberté et la liberté de paroles aussi.

    Pour ce qui est de la multiplication des supports d'expressions, c'est déjà le cas dans les veillées actuelles, ont ne peut pas regarder toutes les danseuses, ni tout entendre ou tout voir, chacun va chercher selon les moments ce qui l'attire. Pour avoir vu des veillées en tant que spectateur avant de rentre à Varappe je me souviens d'avoir été un peu frustré de ne pas avoir pu voir l'ensemble d'avoir raté des choses, mais c'est aussi ce qui fait la richesse d'un spectacle à mons avis.

    Encore merci pour ces commentaires.

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes excuses, le commentaire précédent est rempli de fautes.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas mal tout ça, il reste évidemment du boulot, ça ne se fait pas comme ça, on a tous tendance à penser que c'est facile, simple à créer une veillée (du script à la mise en scène etc...), j'aimerais vraiment voir certaines personnes s'investir dans ce travail...

    En ce qui me concerne, je ne me sens pas vraiment l'âme d'un scénariste, le 5 décembre je risque de ne pas être présent pour différentes raisons mais si je peux apporter ma pierre à la construction, pourquoi pas! ne serait-ce que pour le script ou pour la partie technique.

    Bonne continuation pour la suite, à samedi à Barenton

    RépondreSupprimer
  8. cool. On ne peut rien rêver de mieu pour la veillée.
    b

    RépondreSupprimer