Scène 1, commençons....


Au commencement la terre était informe et vide…

Et Dieu créa l’homme.
Et l’homme créa les arts, les sciences, l’homme inventa la médecine, la technologie, la biologie, l’informatique et la technologie, la peinture, la sculpture le théatre , la musique et le cinéma, la télévision et les télécommunications.
Et l’homme oublia Dieu.

Une femme traverse l’allée, elle parle au téléphone :

[FEMME] : Non, non je ne sais pas si Dieu existe, tu sais quand on voit les guerres, la faim dans le monde… Et il a dit quoi ton psy ? … Que tu manquais de spiritualité…Bah tu sais la religion aujourd’hui tu as le choix hein. Tu as été baptisé au fait ?... tu sais plus … Oui moi c’est mes parents petite…

[Noir sur scène, lumière dans l’allée. Sur les marches un briquet s’allume, dévoilant trois voyous. Les voyous agressent la jeune femme cherchant à voler son portable. La fille s’écroule sur l’escalier opposé. Les voyous s’enfuient. Musique stressante pendant l’échauffourée, lumière sombre. Décor de ville. lampadaire au-dessus de l’escalier]
[Noir. La femme sur les marches est remplacée par un mannequin. La jeune femme est habillée en blanc elle revient sur scène. L’éclairage est blanc lumineux, avec une légère fumée]

[FEMME] : Je suis morte ?

[HOMME] : Pas encore.

[FEMME] : Où suis-je ?

[HOMME] : là (désignant le mannequin sur les marches) !

[FEMME] : Vous êtes Dieu ?

[HOMME] : Si j’étais Dieu me reconnaîtrais-tu ?

[chant comment savoir, john feathersone] [couplet alterné un sur deux par homme femme, refrain ensemble avec le chœur]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire